Le grand enjeu pédagogique de ce séminaire est de permettre aux étudiants qui s’intéressent à l’ancien (architecture, ville, territoire) d’être en mesure de le comprendre, de l’analyser, de le diagnostiquer afin de définir une éventuelle stratégie d’intervention (sauvegarde, restauration, destruction partielle ou totale, mais aussi projet). Il faut que les étudiants développent une expertise sur l’existant qui doit leur permettre de proposer des préconisations d’interventions, mais aussi une culture des réalisations qui seront autant de pistes de réalisation de projets contemporains s’inspirant des techniques anciennes.

- S8-S2 PREPARATION A LA RECHERCHE
DE6 : Le patrimoine comme ressource - L. Losserand, S. Mémet, G. Simon
Semestre 8
Responsable(s) : Gaël Simon, Leonore Losserand
Enseignant(s) : Laurence Veillet, Paolo Tarabusi, Nadya Rouizem Labied, Sébastien Mémet, Etienne Lena, Fabien Bellat
- Année : 4
- Semestre : 8
- E.C.T.S : 7
- Coefficient : 8,00
- Compensable : oui
- Stage : non
- Session de rattrapage : oui
- Mode : option
- Affilié à un groupe : non
Objectifs pédagogiques
Contenu
Comme au premier semestre avec un prédominance de la thématique méditerranéenne.